buse de sablage double venturi diamètre 6.5 mm

Buse Sablage Carbure de Tungstene Ø 6.5 à 9.5 mm Filetage M 50


259,00 CHF
HT

Corps en aluminium et polyuréthane

intérieur : carbure de tungstène

diamètre entrée :32 mm

Filetage :   M50

pour porte buse type NHP

durée de vie moyenne : 400 h

diamètre
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Au début, seules les buses de sablage à alésages cylindriques étaient disponibles, mais leurs performances étaient modestes car leur vitesse de projection d’abrasif avoisinait les 300 km/h. Par la suite, les buses dites « venturi » sont apparues. Leur conception interne a été optimisée pour améliorer le rendement des buses cylindriques, tout en maintenant une pression équivalente. Ainsi, une entrée conique suivie d'un alésage évasé en sortie permet d'augmenter la vitesse de projection , tout en assurant une distribution plus uniforme des grains et de l'énergie d'impact sur la surface à traiter.Il est possible de cumuler l'effet venturi .


Le principe du double Venturi repose sur une conception spéciale de buse comportant deux constrictions coniques successives. Lorsque l'air comprimé et les particules abrasives entrent dans la première constriction, l'air est accéléré à une grande vitesse, formant un puissant jet d'air abrasif. Ensuite, dans la seconde constriction (le Venturi), de l'air extérieur est introduit par le biais de huit orifices disposés autour de la buse. Cela permet un mélange optimal entre l'air et les particules abrasives, favorisant une dispersion uniforme et un impact accru sur la surface à traiter.

    Buse en Carbure de tungstene :

    Le carbure de tungstène (CW) est un alliage de tungstène et de carbone, résistant à la chaleur et à l'usure. Il offre une grande dureté, adaptée aux environnements de production intensifs. Les pièces en CW, usinées avec des outils en céramique ou en diamant, supportent des compressions élevées et résistent à haute température. Cela en fait un choix privilégié pour la fabrication des buses de sablage, offrant une durée de vie supérieure à celle des pièces en acier traité.

    Références spécifiques